pompes à chaleur

La pompe à chaleur est une solution de chauffage fiable, performante et respectueuse de l’environnement, qui se distingue également par de faibles coûts d’exploitation et d’entretien.

Elle vous permet aussi d’être en partie autonome en énergie. En limitant le recours aux énergies fossiles, elle échappe aussi aux fluctuations des prix du marché.

Mais une pompe à chaleur, comment ça marche ?

Les pompes à chaleur (PAC) puisent l’énergie contenue dans les sols (géothermie), dans l’air (aérothermie) ou dans les eaux souterraines pour chauffer votre maison et même votre piscine.  Utilisant jusqu’à 75 % d’énergie gratuite, le chauffage par pompe à chaleur ne rejette aucune émission de CO2. Elles peuvent alimenter en chaleur tous types de bâtiments que ce soit pour des nouvelles constructions ou la rénovation.

SOUTIEN FINANCIER

La plupart des cantons et communes soutiennent les projets de rénovation incluant des pompes à chaleur, avec des subventions pouvant aller jusqu’à CHF 100’000*!

Evitez-vous toutes démarches administratives longues et fastidieuses : les spécialistes de Jean-Carlo Cornut SA s’en chargent pour vous et réunissent tous les soutiens financiers possibles pour votre projet. Grâce à nos certifications Groupement professionnel suisse des pompes à chaleur ainsi que PAC systèmes-modules, vous bénéficiez en outre de subventions complètes.

*Subvention maximale en Valais pour une habitation collective

Le chauffe-eau ou boiler par pompe à chaleur

Le chauffe-eau ou boiler par pompe à chaleur est quant à lui une excellente solution pour produire de manière autonome, toute l’année, de l’eau chaude sanitaire en utilisant les énergies renouvelables. La chaleur dans l’air ambiant de votre sous-sol est récupérée, ce qui permet de refroidir et déshumidifier des locaux tels que la buanderie ou la cave.

Simple à installer et à utiliser, son fonctionnement est silencieux, et il existe des possibilités de bénéficier de subventions (selon les cantons).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande concernant une pompe à chaleur ou un boiler PAC.

 

Suivez-nous également sur Facebook