Astuces pour chauffer futé

Forte de son expérience, notre équipe vous propose ces quelques conseils pour chauffer futé et limiter les déperditions d’énergie. Suivez le guide !

  • Enclencher et déclencher le chauffage en fonction des conditions météorologiques.
    Pendant les saisons intermédiaires (automne et printemps), soyez attentifs aux prévisions météorologiques. Quand il fait doux, réglez le chauffage sur nuit (ou sur été). Les installations munies d’une régulation annuelle effectuent automatiquement ces changements.

  • Réduire l’émission de chaleur lorsque l’on dort la fenêtre ouverte.
    La nuit, fermez les volets ou les stores. Vous éviterez ainsi un refroidissement excessif de la maison.

  • Aérer en grand.
    Les fenêtres basculantes constamment entrouvertes laissent s’échapper beaucoup d’énergie tout en offrant qu’un faible renouvellement de l’air. En lieu et place, aérez en grand trois fois par jour pendant 5 à 10 minutes.

  • Ne pas régler la température ambiante en ouvrant et fermant les fenêtres.
    Servez-vous plutôt des vannes thermostatiques. C’est bien plus efficace. Les vannes permettent de maintenir la température de chaque pièce à la température voulue.

  • Pendant vos vacances et absences / week-ends.
    Branchez le chauffage en régime économique.

  • La régulation et la programmation du chauffage
    La plage de température dans laquelle on se sent bien (ni trop froid, ni trop chaud) est étroite. Reproduire cette sensation en permanence exige le maintien de la température ambiante sans variations brutales, ce qui est manuellement très fastidieux, voire impossible.

Suivez-nous également sur