COnseils éNERGéTIQUES / CECB / Thermographie

Rénovation ou vente d’un logement ? Pensez à l’audit énergétique de votre bâtiment (CECB) !

Notre conseiller énergétique des bâtiments (titulaire du brevet fédéral et Expert CECB) évalue la performance énergétique de votre habitation et peut aussi vous aider à améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment, en fonction de vos besoins. Il vous accompagne également lors de votre projet de rénovation et vous aide dans vos demandes de subventions.

Pourquoi un cecb ?

Le certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB®) permet d’établir l’étiquette énergétique de votre bâtiment (de A à G) et d’identifier comment diminuer vos consommations.
Le CECB se présente comme une étape préliminaire indispensable à toute rénovation, qui fournit des pistes concrètes d’assainissement et le potentiel d’économie applicable. Selon les cantons, il s’agit d’une démarche obligatoire et préalable à toute subvention. Les experts indépendants de Jean-Carlo Cornut SA sont habilités à effectuer un tel audit.

Quelles différences entre le CECB standard et le CECB Plus ?

Le CECB® standard vous permet d’évaluer la performance énergétique de votre habitation.

Le CECB® Plus vous permet d’améliorer l’efficacité énergétique de votre bâtiment grâce à des mesures concrètes et chiffrées.

Quel PRIX?

Selon le type d’habitation et l’audit effectué (CECB® standard ou Plus), le coût d’un audit CECB effectué par notre expert varie entre CHF 600.- (maison individuelle) et CHF 2100.- (habitation collective jusqu’à 10 appartements).

Quant à la thermographie, celui-ci oscille entre CHF 400.- (habitation individuelle) et CHF 700.- (habitation collective).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignement.

5 + 1 =

Subventionnement

Mis en place par la Confédération et les cantons, le « Programme Bâtiments » est un pilier essentiel de la politique climatique et énergétique de la Suisse. Il encourage l’efficacité énergétique et l’exploitation des énergies renouvelables et des rejets de chaleur dans le domaine du bâtiment. Ce programme est financé par la taxe sur le CO2 et par les budgets cantonaux. Il vous permet de bénéficier de subventions importantes lors du remplacement de votre installation.
Les cantons du Valais et de Vaud ont investi plusieurs millions pour soutenir ce programme énergétique. En nous confiant votre projet, nous nous chargeons également d’effectuer à votre demande les démarches administratives pour obtenir tous les soutiens financiers.

Vous trouverez ci-dessous le montant de subventions applicables dans les cantons du Valais et de Vaud :

Découvrez le Programme Bâtiments

Suivez-nous également sur Facebook